Actualités
04.1.2023

Session des personnes handicapées: Votez maintenant

Plus de deux cents personnes se sont proposées comme candidates et candidats pour participer à la session des personnes handicapées. Choisissez votre candidate ou votre candidat dans la liste ! Vous pouvez donner votre voix jusqu’au 21 janvier 2023. 

Martin Candinas, le président du Conseil national, invite à la première session des personnes en situation de handicap de Suisse, qui se tiendra le 24 mars 2023 dans la salle du Conseil national au Palais fédéral. Pendant un après-midi, les personnes en situation de handicap vont discuter des besoins pour réaliser leur participation politique. Elles débattront des étapes nécessaires pour éliminer les obstacles qui empêchent leur participation et adopteront une résolution à cet effet.

22% des sièges de la Chambre du peuple seront occupés, soit 44 sur 200. Selon les statistiques, cela correspond à la part de personnes en situation de handicap en Suisse. Les personnes siégeant à cette session seront élues. Toute personne en situation de handicap qui le souhaite peut se présenter à l’élection et élire des personnes à la session.