Que recherchez-vous?

L'ASP en chiffres

L'Association suisse des paraplégiques est l'organisation nationale d'entraide des paralysé·e·s médullaires. Nous regroupons plus de 11'000 membres. 27 clubs en fauteuil roulant sont les piliers régionaux qui propagent un esprit de solidarité dans toute la Suisse. Environ 80 employé·e·s permanent·e·s et 170 collaborateurs et collaboratrices indépendant·e·s, ainsi que 2'000 bénévoles et volontaires permettent d’offrir un si large éventail de services.

27
Clubs en fauteuil roulant
11'000
Membres
2'000
Bénévoles
80
Employé·e·s
350
Événements par année

Publié dans nos réseaux sociaux

Témoignages

Costa Rica 2022

Voyages

Costa Rica 2022

La diversité de la faune et de la flore du Costa Rica enchante les touristes. Le groupe de voyageurs et de voyageuses de l’ASP a lui aussi succombé à la magie des lieux.

La victoire devant le Tribunal fédéral 

Conseils juridiques

La victoire devant le Tribunal fédéral 

Des années après son accident de moto, Jan W. voit ses prestations de rente réduites par l'assurance-accidents.   Il se défend avec acharnement – et obtient gain de cause devant le Tribunal fédéral grâce au soutien de l'Institut de conseil juridique de l'ASP.  

Baignade en eaux troubles

Conseils juridiques

Baignade en eaux troubles

Un plongeon dans l’eau suivi d’un diagnostic de tétraplégie. Dans quelles constellations une tierce personne peut-elle être reconnue responsable de ces lésions? Tour d’horizon en matière de responsabilité civile à la lumière d’une jurisprudence récente.  

Mon conseil aux personnes concernées: «Faites-vous aider!»

Conseils vie

Mon conseil aux personnes concernées: «Faites-vous aider!»

Une grave ostéoporose a de lourdes conséquences:   Assia Al-Zubaidi est obligée de se déplacer en fauteuil roulant après plusieurs opérations.   Elle doit apprendre à accepter du soutien.  

Nico Schmid peut revenir vivre dans la maison familiale

Construire

Nico Schmid peut revenir vivre dans la maison familiale

La transformation a été complexe, mais elle a comblé de bonheur le jeune tétraplégique et sa famille: Nico Schmid peut à nouveau vivre à Weggis, là où il se sent le mieux.