Centre construire sans obstacles 

Le Centre construire sans obstacles à Muhen est votre service spécialisé dans le logement accessible aux personnes à mobilité réduite. Nous vous conseillons volontiers sur toutes les questions de construction. 

Vous envisagez de faire adapter votre logement ou votre lieu de travail à vos besoins personnels? Nous sommes à votre disposition. Qu'il s'agisse d'accessibilité en fauteuil roulant ou d'aménagement pour personnes âgées, nous trouverons ensemble la solution idéale pour vous.

Notre équipe d'architectes œuvre dans toute la Suisse. Grâce à notre savoir-faire et à notre expérience, nous augmentons la mobilité générale. Nos spécialistes prodiguent près de 300 conseils en construction par an.

Pour les personnes âgées ou handicapées, vivre dans un logement sans obstacles est un besoin fondamental. Le lieu de travail doit lui aussi être accessible. L'objectif du Centre construire sans obstacles est de garantir à toutes et tous l'égalité des chances dans la vie quotidienne, au travail ou en formation.

Notre vision d'un logement abordable pour toutes et tous ne deviendra réaliste que lorsque la construction sans obstacles sera la norme. Les maîtres d'ouvrage et les promoteurs immobiliers peuvent obtenir un conseil spécialisé compétent auprès du Centre construire sans obstacles.

Relations publiques
Pour que la construction accessible en fauteuil roulant soit résolument poursuivie en Suisse, nous échangeons étroitement avec différents spécialistes, services de conseil, organisations de personnes handicapées et représentant·e·s des personnes concernées. En collaboration avec les clubs en fauteuil roulant de l'ASP ainsi que d'autres organisations, nous œuvrons pour une représentation des intérêts de la construction sans obstacles et par là même, pour la sensibilisation du public suisse en faveur d'une «mobilité pour toutes et tous».

Vous avez besoin de soutien?

Appelez-nous, +41 62 737 40 00 ou

Témoignages

Actualités du domaine de la construction

Journées nationales d’action pour les droits des personnes handicapées - Plus

Construire
14.5.2024

Journées nationales d’action pour les droits des personnes handicapées

«Ce n’est pas moi qui ai perdu, mais toutes les personnes handicapées» - Plus

Construire
9.5.2024

«Ce n’est pas moi qui ai perdu, mais toutes les personnes handicapées»

«Je voulais que mon petit-fils en fauteuil joue avec les autres enfants» - Plus

Construire
17.7.2023

«Je voulais que mon petit-fils en fauteuil joue avec les autres enfants»

Le Festival du film de Locarno désormais doté du label «Culture inclusive» - Plus

Construire
3.4.2023

Le Festival du film de Locarno désormais doté du label «Culture inclusive»