Assemblée des délégué·e·s 2024
L'Association suisse des paraplégiques (ASP) revient sur une année pleine d'enjeux avec de nombreux grands projets et une situation financière difficile.
L'année dernière, l'Association suisse des paraplégiques a légèrement élargi son offre de prestations. En tant qu'organisation faîtière des personnes atteintes de paralysie médullaire, elle conseille ses membres sur des questions juridiques et de construction ainsi que sur des préoccupations d'ordre social. En 2023, l'ASP a fourni 23 745 heures de conseil dans ces domaines (22 110 l'année précédente). Sur le plan sportif, les athlètes ont pu fêter 22 médailles gagnées lors de compétitions à titre Au total, l'ASP a (co)organisé 389 manifestations, dont de nombreux événements de sport pour tous et de loisirs, ainsi que 13 voyages destinés aux paralysé·e·s médullaires.
La demande de conseils complexes auprès de nos départements «Centre construire sans obstacles», «Institut de conseils juridiques» ainsi que «Conseils vie» a également augmenté en 2023.
Nous vous souhaitons une bonne lecture.
Feuilletez le numéro actuel