Traditions et nouveautés

Une fin d'année traditionnelle à Lausanne et, dès le début de l'année, du suspense à l'état pur à l'occasion de la qualification pour les championnats du monde en double mixte.

Début décembre, la halle de curling de Lausanne-Ouchy a accueilli pour la 15e fois le tournoi de curling en fauteuil roulant. Six équipes venues des quatre coins de la Suisse se sont affrontées en cinq manches pour gagner des points, des ends et des pierres. L'équipe du club de curling du Haut-Valais, composée de Hans Burgener, Françoise Jaquerod (skip), Leo Gottet et Patrick Delacrétaz, a gagné de justesse devant le CC Wetzikon (skip Marcel Bodenmann). La troisième place est revenue au CC Lausanne-Olympique (skip Eric Décorvet), organisateur de la rencontre.

Première: 1er championnat de Suisse de curling en fauteuil roulant double mixte
Le dernier week-end de janvier 2023, Wetzikon accueillera le premier championnat de Suisse de curling en fauteuil roulant double mixte. Cette discipline relativement jeune gagne régulièrement en popularité. Six équipes, composées d'une femme et d'un homme, s'affronteront pendant trois jours pour remporter le titre de champion de Suisse. La paire titulaire de ce titre pourra représenter la Suisse au prochain championnat du monde de curling en fauteuil roulant mixte double. Celui-ci aura lieu début mars à Richmond, au Canada.