Pour cet événement, la rive droite du lac de Zurich avait été fermée à la circulation sur 42 kilomètres, entre Zurich et Schmerikon. Divers groupes de musique accompagnaient les sportifs et sportives tout au long du parcours.
Le rendez-vous était fixé à la buvette de la plage de Stampf, où nous avons commencé par un café et des croissants, avant de nous élancer à 10 h sur les routes de la Côte d'or de Zurich. Par des températures automnales encore un peu fraîches, notre groupe a pédalé et mouliné jusqu'à la pause de midi à Zurich. Là, Franco Belletti – ancien athlète de haut niveau et chef de la CT Handbike – a donné une interview en vue des CM de cyclisme et paracyclisme 2024 à Zurich, afin de mieux faire connaître aux personnes présentes la discipline du handbike.
Sur le chemin du retour, nous avons rencontré sur la route une foule de plus en plus importante. Malgré tout, la plupart d'entre nous a réussi à faire une halte pour déguster une glace à Meilen. Après avoir repris des forces, nous avons parcouru les 19 derniers kilomètres jusqu'au point de rendez-vous.
La fatigue, mais aussi la satisfaction, s'affichaient sur tous les visages. Pour clore cette belle journée du slowUp, presque tous les membres de notre groupe ont partagé le repas du soir à la buvette de la plage de Stampf. Cette sortie, placée sous le signe du prologue du Giro Suisse 2024, restera un excellent souvenir!
Informations supplementaires: slowUp Zürichsee.