Voir les stars paralympiques de tout près  

En 2022, Marcel Hug et Catherine Debrunner ont éclipsé la concurrence internationale aux ParAthletics en battant cinq records du monde et deux records d'Europe. On s'attend à de nouvelles prouesses de la part des Suisses, d'autant plus que Manuela Schär, alors blessée, sera cette fois de la partie.  

La 8ème édition des «ParAthletics 2023», la rencontre internationale d'athlétisme, aura lieu du 25 au 27 mai 2023 à la Sportarena de Nottwil. Des athlètes de haut niveau atteint·e·s d'une paralysie médullaire, d'une paralysie cérébrale, d'un handicap visuel ou d'un trouble de l'apprentissage, mais aussi des sportifs et sportives de petite taille ou ayant subi une amputation, se mesureront dans des courses sur piste captivantes et dans des disciplines de lancer et de saut.  

Spectacle garanti 
Un an avant les Jeux Paralympiques de Paris, plus de 300 pointures internationales se donneront rendez-vous à Nottwil, car la piste y est considérée comme l'une des plus rapides au monde. Comme les résultats des ParAthletics compteront pour la qualification à Paris 2024, il y a fort à parier que l'on pourra y vivre des courses spectaculaires.  

Le sport n'est pas le seul à justifier un déplacement à Nottwil. Pour les enfants, il y aura un château gonflable, un mur d'escalade et un parcours en fauteuil roulant. Celles et ceux qui ne pourront pas être sur place auront la possibilité de suivre toutes les compétitions en direct sur www.parathletics.ch. 

Encore plus d'athlétisme? 
Le Mémorial Daniela Jutzeler et les championnats de Suisse se tiendront à Arbon (TG) les 18, 20 et 21 mai dans le cadre du «Weltklasse am See». Beaucoup d'athlètes profitent de l'occasion pour pouvoir disputer plusieurs compétitions en peu de temps, sans avoir à aller très loin.