Le tableau ne permet pas encore aux fans de basket-ball de se faire une idée précise, car certaines équipes ont déjà disputé de nombreux matches, tandis que d'autres n'en ont joué que trois. C'est le cas des Rolling Rebels qui occupent actuellement le milieu du classement et ont perdu la semaine dernière le derby contre leurs rivaux, les Dragons. Cependant, ils ont créé la surprise en Coupe à la fin du mois de novembre. En effet, après une remontée sensationnelle, ils ont battu à domicile les vainqueurs en série de Suisse centrale sur le score de 59 à 56.
Les Jurassiens en forme
Les Jurassiens ont pris la tête du classement du championnat et sont toujours en lice dans la Coupe de Suisse. Les forces sont indiscutables, mais le transfert de l'ancien joueur international Schwan Wahab semble leur avoir donné un nouvel élan. Toutefois, les Raptors doivent encore affronter les Rolling Rebels et les Pilatus Dragons pendant le championnat. Après cinq victoires en cinq matches, leur place en playoffs devrait être assurée.
La lutte pour les playoffs
Trois équipes se disputent les autres places en playoffs: les Pilatus Dragons, qui sont restés invaincus en championnat, les Magic – Berne/Martigny et les Züri Highland Bulls. Ces derniers profitent des énormes progrès de Cedric Köppel, centre de l'équipe nationale, qui atteint des sommets en ce moment et booste les performances de son équipe. Même si les Youngsters jouent mais ne concurrent pas, ils sont encore invaincus et leurs performances inspirantes ont de l'importance.