Actualités
14.3.2023

Les yeux émerveillés des enfants lors du match des YB

Pour la première fois en Super League, deux enfants en fauteuil roulant ont accompagné l'entrée des équipes.

Un moment inoubliable pour Anouk & Felix − et un signe important en faveur de l'inclusion des personnes en fauteuil roulant.

Lors du match de Super League de Young Boys contre le FC Sion du 11 mars 2023, le club de football bernois et la Fondation suisse pour paraplégiques ont fait un geste commun pour l'intégration des personnes atteintes de paralysie médullaire.

Une équipe de la Fondation suisse pour paraplégiques était présente avant le match avec un stand devant le stade du Wankdorf. De nombreux fans de football ont gagné de superbes prix à notre roue de la fortune et ont appris des choses nouvelles sur la paralysie médullaire ainsi que sur les prestations uniques que fournit le Groupe suisse pour les paraplégiques.  

Une action d'inclusion inédite avec deux enfants en fauteuil roulant
L'entrée sur le terrain d'Anouk et de Felix a été particulièrement émouvante: les deux enfants, qui sont en fauteuil roulant, ont accompagné l'entrée des deux équipes de football. Nous sommes très heureux d'avoir pu organiser cette promotion de l'inclusion en collaboration avec les YB. Pour la première fois en Super League, deux enfants en fauteuil roulant ont ainsi accompagné l'entrée des équipes sur le terrain.

Quelques patient·e·s du Centre suisse des paraplégiques ont suivi le match de football en direct dans le stade du Wankdorf dans le cadre d'un événement Learning by doing. Et quelques collaborateurs du CSP, qui avaient gagné des billets lors du tirage au sort interne, étaient également présents à Berne.