Sport
2.4.2023

Coupe de Suisse de basket − Les Dragons remportent une finale pleine de rebondissements 

Une semaine après la finale du championnat de Suisse, les Pilatus Dragons battent également les Rolling Rebels en finale de la Coupe (résultat final 48:64) et réalisent ainsi le doublé.

Malheureusement, il n'y avait pas encore beaucoup de spectateurs à 11 heures du matin dans le temple du basketball St-Léonard à Fribourg. C'est dommage car le match était vraiment intéressant. Dans la première mi-temps, les Rolling Rebels ont toujours mené avec parfois cinq points d'avance. Leur meilleur marqueur, Husein Vardo, a réussi de beaux paniers, avec un incroyable assurance, pendant cette phase. Du côté des Dragons, Nicolas Hausammann a tenu bon à mi-distance et a maintenu son équipe dans le match jusqu'au résultat de 25 à 25 à la mi-temps.

Suprématie des joueurs de Suisse centrale pendant la deuxième mi-temps  
Dès le début du troisième quart-temps, la défense des Dragons s'est montrée de plus en plus efficace. Le top-scoreur Vardo ne pouvait plus guère marquer car dans le camp de la Suisse centrale, l'étincelle allumée par Hausammann, qui a ensuite été élu MVP (most valuable player, ou joueur le plus utile), s'est propagée à ses coéquipiers Jan Schuler et Maurice Amacher. L'avance des Dragons s'est stabilisée avec sept à dix points d'avance. À la fin, les Rebels ont bien sûr dû prendre tous les risques, ce dont les Dragons, plus malins ce jour-là, ont profité pour creuser l'écart (48:64).

Score  
Rolling Rebels vs Pilatus Dragons 48:64 (12:9/13:16/14:21/9:18)

Rebels avec
Birrer 10, Can dnp, Mustafa 9, Qereti, Köpfli 4, Vardo 25, Brumana dnp, Rüedi, Ingold dnp, Köppel, Coach Kululendila

Dragons avec
Amacher 21, Lampart, Binda dnp, Spuler 4, Hausammann 23, Rüegg 3, Bolliger 2, Huber 2, Vogelsang 9, Coach Rosenberger

Récompenses
Concordia Best Player Rolling Rebels Husein Vardo
MVP Tissot Nicolas Hausammann