Basket-ball
16.3.2024

Les Züri Highland Bulls s'inclinent par forfait, les Ticino Bulls gagnent à l'extérieur

Le 16 mars 2024, deux matchs étaient au programme à Martigny. Züri Highland Bulls n'a pas pu se présenter en raison de problèmes de personnel. Les Ticino Bulls affichent leurs ambitions pour la 3e place.

Force majeure
Certaines équipes ont le problème de ne pas avoir un grand cadre et de devoir fonctionner avec seulement sept ou huit joueurs, et ce pendant toute une saison. Ainsi, il peut arriver que lorsque plusieurs joueurs sont absents en même temps (maladie, problèmes de santé, etc.), l'équipe ne puisse plus participer aux matchs. C'est ce qui est arrivé récemment aux Züri Highland Bulls, qui ont dû déclarer forfait en raison de cette même situation. Un match que le public attendait également avec impatience.

Des ambitions pour la 3e place
Les Tessinois se sont rendus en Valais avec un objectif bien précis : battre Magic. Et ils y sont parvenus. Même si ce n'est que de justesse. Dès le début, les visiteurs tessinois ont montré qu'ils ne voulaient pas se laisser dominer, mais qu'ils voulaient participer activement au jeu. Et ce avec succès. Le match était assez équilibré et le public a pu assister à une partie passionnante. L'avantage a changé sept fois et 11 fois il y a eu égalité. Le plus grand avantage était de 7 points pour les Tessinois et de 6 points pour Magic. A la mi-temps, le score était de 28-31 et le résultat final de 57-60. Tyrone Bassi (18 points), Alan Mazzolini (18 points) et Soraya Cereghetti (12 points) se sont particulièrement distingués dans le camp tessinois. Chez Magic, Fabian Thüler (14 points), Matthias Suter (13 points), Mickael Gaillard (12 points) et Mustafa Muhammadamin (12 points). Résultat final : Magic 57 : 60 GP Ticino Bulls (13/16, 15/15, 20/13, 9/16).