Une chaleur intense se fit sentir dans les halles, se transformant en four ou en sauna. Des litres d’eau ont été nécessaires pour hydrater correctement les athlètes.
Tous les matchs ont pu avoir lieu jusqu’au bout, avec un engagement de tous les instants.
Simple dames: Forte présence des Suissesses
Chez les femmes, la finale a affronté deux allemandes, et c’est finalement Britta Wend qui s’est imposé. Malheureusement elle a également eu raison de notre top athlète féminine Nalani Buob, dans un match très serré en trois sets, se terminant sur un tiebreak dans le 3ème, remporté 8-6 par l’allemande.
Belle participation des Suissesses, puisque 6 représentantes helvètes ont pris part au tournoi.
Double dames: Domination allemande
En double se sont les 2 allemandes qui ont gagné la finale sur la paire helvético-néerlandaise composée d’Angela Grosswiler et de Donna Broek-Jansen, sur le score de 6-3 6-4.
Consolante dames: Victoire pour les États-Unis
Dans la consolante c’est l’américaine Elizabeth Williams qui a battu la nouvelle venue Suisse Delphine Clavien.
Simple messieurs: Un duel au sommet passionnant
Chez les messieurs, ce sont les deux têtes de série qui se sont affrontés pour la finale, et c’est le numéro 2, Nico Langmann (AUT), qui s’est imposé sur le français Geoffrey Jasiak. Deux suisses ont réussi à passer un tour, Raphael Gremion et Thomas Von Däniken.
Double messieurs: Les Suisses mis à l’épreuve en finale
En double, finale d’une paire suisse, composée de Raphael Gremion et Roger Baumann, qui ont affronté le numéro 1 du tournoi, Geoffrey, ainsi que le numéro 3, le tout jeune autrichien Maximilian Taucher. Nos helvètes se sont très bien défendu, remportant 3 jeux dans le premier set, belle performance contre deux si bons joueurs. Le 2ème set était plus clair, sur un score de 6-0.
Consolante messieurs: Nouvelle victoire pour Veuthey
En consolante c’est Jean-Bernard Veuthey qui s’impose en finale sur Roger Baumann, belle deuxième victoire de suite de Jean-Bernard sur Roger.
Deuxième tableau messieurs: Domination de Ronny Keller
Dans le 2ème tableau masculin, le Suisse Ronny Keller a remporté toutes ses rencontres, perdant uniquement 2 jeux dans les trois matchs joués.
Bonne humeur, fair-play et une très bonne organisation de cette 32ème édition du Birrhard Indoors!