Dès 9 heures du matin, les responsables des sports et des loisirs des clubs en fauteuil roulant de Suisse romande sont arrivés au bâtiment des congrès « Forum » à Fribourg pour se mettre dans l'ambiance de la séance en dégustant du café et des « croissants » ainsi que des « cuchaules », une spécialité fribourgeoise.
La séance de trois heures, intitulée « Rencontre SLS », était divisée en deux parties. Dans la première partie, des informations de l'ASP ont été transmises aux clubs et dans la deuxième partie, les personnes présentes ont pu travailler et échanger sur des thèmes précis dans le cadre d'ateliers.
De plus, Peter Läuppi, le nouveau chef du département sport et loisirs en fauteuil roulant, a été présenté aux personnes via Teams. Il n'a malheureusement pas pu se rendre sur place.
Lors de la partie facultative qui a suivi, les participants ont pu dîner ensemble au restaurant Casino Barrière et tenter leur chance aux machines à sous.
La rencontre a été un succès en tout cas.
Les rencontres SLS au Tessin et en Suisse alémanique ont eu lieu le 15 avril respectivement le 4 mai 2024 dans les régions concernées.