Deux places de podium pour les handbikeurs

Dès le début de la saison de la Coupe du monde de paracyclisme, les handbikeurs suisses s'assurent deux places de podium. Les cyclistes debout ayant aussi enregistré d'excellents résultats, la Suisse termine quatrième au classement par nation.

Fabian Recher (Road Race MH4) et Benjamin Früh (Time Trial MH1) ont commencé la saison en force à Adélaïde (Australie), lors de la Coupe du monde de paracyclisme UCI. Früh a réussi à remporter la médaille d'argent du contre-la-montre à l'issue d'une lutte à quatre, tandis que Recher a dépassé ses concurrents autrichiens et polonais dans le sprint final pour décrocher le bronze.

En se classant quatrième, l'équipe helvétique composée de Frei, Früh et Recher a également réalisé une bonne performance en relais par équipe. Toutefois, pour Sandra Stöckli (WH4) et Heinz Frei (MH3), les courses individuelles n'ont pas abouti aux résultats escomptés. Arrivée quatrième, Stöckli a manqué de peu le podium du contre-la-montre. L'écart était plus clair à l'épreuve sur route qu'elle a terminée à la sixième place. Enrhumé, Heinz Frei n'a pas pu faire mieux qu'une 13e place.

Contre la montre
Résultats MH1 
Résultats MH3
Résultats MH4
Résultats WH4

Course sur route
Résultats MH1
Résultats MH3
Résultats MH4
Résultats WH4