Les para-athlètes suisses ont remporté au total 9 médailles lors de cette compétition internationale, dont trois dans la catégorie couchée. Dès le début, Fabian Recher a fait forte impression sur la Sechseläutenplatz de Zurich, mais a manqué de peu le podium avec son équipe lors du relais mixte. Quelques jours plus tard, le sportif de 25 ans a brillé au contre-la-montre sur 18,8 km et a décroché l'argent. À l'issue de la course sur route finale, le handbikeur bernois a également remporté le bronze.
La surprise réussit
La plus grande surprise est venue de Sandra Fuhrer, qui a gagné la médaille de bronze. Encore en tête de la course au dernier temps intermédiaire, elle a dû s'incliner face à la Néerlandaise Jennette Jansen et à l'Autrichienne Cornelia Wibmer. Malheureusement, la Saint-Galloise Sandra Stöckli a dû s'avouer vaincue très tôt en raison d'un problème de circulation sanguine.
L'émotion était au rendez-vous pour Heinz Frei. Après une longue et remarquable carrière, il a disputé samedi matin sa dernière course sur route en championnat du monde. Le Soleurois s'est classé 16e dans des conditions météorologiques difficiles, juste derrière le jeune handbikeur suisse Micha Wäfler et devant Fabian Kieliger (18e).