• fr

    Tokyo reçoit à nouveau les athlètes de haut niveau

    La capitale du Japon accueillera une fois de plus une compétition internationale. Du 1er au 6 novembre 2022, l'élite du badminton se réunira pour le championnat du monde.

    Il s'agit de la première compétition à titre après les Jeux Paralympiques 2021 et du premier championnat du monde depuis celui de 2019 à Bâle. Un trio de choc représentera la Suisse: Cynthia Mathez, Ilaria Renggli et Luca Olgiati. «Si tout se passe bien, Cynthia a des chances de remporter une médaille», estime le duo chargé de l'entraînement de l'équipe nationale que forment Karin Suter et Marc Lutz.

    Pour la paire féminine Mathez/Renggli, un classement dans le top 6 est également envisageable si les conditions sont optimales. Quant à Ilaria Renggli, elle disputera sa première compétition internationale. L'homme du groupe, Luca Olgati, a eu des problèmes de santé et a donc pris un peu de retard dans son entraînement. «Si Luca peut jouer à fond, je vois pour lui un classement dans le top 8», a déclaré Marc Lutz, l'entraîneur national.

    Suis les matches ici: HULIC DAIHATSU BWF Para Badminton World Championships 2022
     

    Photo: Anne Marguerat