• fr

    Haut lieu des records, Arbon écrit l'histoire du sport en fauteuil roulant

    Cinq nouveaux records du monde, dont trois signés par Catherine Debrunner. Du 29 mai au 1er juin, le meeting d'athlétisme en fauteuil roulant au Stacherholz d'Arbon a fait honneur à son nom de «Weltklasse am See» en offrant un grand spectacle sportif.

    Près de 120 athlètes représentant plus de 20 pays se sont retrouvé·e·s sur la piste légendaire d'Arbon pour entrer dans les annales du parasport. En tête de file, la Thurgovienne Catherine Debrunner est vite devenue la figure dominante en battant trois nouveaux records du monde. Léa Bayekula (BEL) et Tatyana McFadden (USA) ont également établi de nouveaux records. Chez les messieurs, Marcel Hug a enthousiasmé le public avec des courses impressionnantes et il a donné de véritables frissons à ses fans venu·e·s encourager le héros local.

    Des conditions on ne peut meilleures, une piste ultra-rapide et dure comme un roc pour des athlètes internationaux de haut niveau ont une nouvelle fois fait d'Arbon le pôle d'attraction du sport en fauteuil roulant – rapide, sensationnel et inoubliable.