Des fêtes sportives de tous les superlatifs 

Catherine Debrunner (Geuensee) et Marcel Hug (Nottwil) sont restés invaincus lors des trois jours de compétition des ParAthletics 2023 à Nottwil et ont tous deux amélioré deux records du monde chacun. De son côté, en obtenant d'excellentes places, Manuela Schär (Kriens) a réussi son retour sur la piste après une pause due à une blessure. Ces trois athlètes avaient déjà enregistré des résultats comparables lors de la 'Weltklasse am See' à Arbon.

Highlights ParAthletics 2023

Bilder: Tobias Lackner und Fototeam Urs Sigg

Le bilan des sportifs et sportives suisses de para-athlétisme à Nottwil est impressionnant. Au total, le public a fêté avec enthousiasme cinq records du monde et de très nombreuses places sur le podium.

La performance de Catherine Debrunner force l'admiration: cinq départs, cinq victoires, dont deux records du monde! Et cela en l'espace de trois jours. Encore déconcertée par son exploit, elle déclare: «Ça ne pouvait pas être mieux, mais d'une certaine manière, c'est aussi étrange de pouvoir fournir des résultats aussi bons et ce, sur toutes les distances, de 100 à 5000 mètres.»

Pour en savoir plus sur les ParAthletics et les performances des athlètes, vous pouvez consulter les communiqués de presse (Lien: Informations pour les journalistes - ParAthletics - Grands événements - Sport - Association suisse des paraplégiques (spv.ch)) ou les enregistrements du livestream (YouTube).

La Weltklasse am See comprenait à la fois les championnats de Suisse et le Mémorial Daniela Jutzeler. Le public y a célébré trois records du monde signés Catherine Debrunner et Marcel Hug. Cela montre que les athlètes helvétiques sont fin prêt·e·s pour les championnats du monde de juillet à Paris

Résultats de la Weltklasse am See (lien: Resultate - 1589463139s Webseite! (weltklasse-am-see.ch)

Trailer World Para Athletics World Championships 2023