• fr

    Bilan mitigé pour le championnat du monde de curling en double mixte 

     Le deuxième championnat du monde de curling en fauteuil roulant en double mixte a eu lieu à Richmond (CAN) du 4 au 12 mars 2023. Le duo suisse formé par Beatrix Blauel et Marcel Bodenmann y a participé. 

    Cette discipline encore jeune se joue en équipes mixtes de deux. Réparties en deux groupes, les 19 nations en lice ont d'abord disputé un tournoi toutes rondes. Les trois meilleures équipes de chaque groupe se sont qualifiées pour les play-offs et le tour final. 

    Notre pays était représenté par l'équipe championne de Suisse en titre, Beatrix Blauel (CC Albeina) et Marcel Bodenmann (CC Wetzikon). Jusqu'au dernier match de poule, le duo helvétique aurait eu la possibilité de se qualifier pour le tour suivant, ce qui n'a malheureusement pas été le cas. 

    Les médailles ont été remportées par la Lettonie (or), les États-Unis (argent) et le Canada (bronze). En milieu de tableau, les équipes étaient très équilibrées. La Suisse ayant raté sa chance en play-off, elle a terminé à la 16e place. 

    Âgée de deux ans seulement, la discipline des doubles mixtes s'est déjà beaucoup développée et devrait être intégrée au programme paralympique dès 2026. 

     

    Voir les résultats: 

    https://worldcurling.org/events/wwhmdcc2023?pageType=results