Liste d'attente

Voyage urbain Marrakech

En moins de quatre heures de vol, vous êtes transporté dans un autre monde: avec son fourmillement, ses senteurs inconnues et ses couleurs chatoyantes, la capitale du Maroc fascine et interpelle.

24.3. – 31.3.2023
Marrakesch, MAR
ab CHF 1840.–
S'inscrire jusqu'au 6.1.2023
Détails:Le cœur de Marrakech est la médina. Dix portes mènent à la vieille ville entourée de remparts. Les maisons y sont serrées les unes contre les autres, les ruelles sont étroites. Les mobylettes pétaradantes, les piétons, les cyclistes et les charrettes tirées par des ânes se bousculent. Difficile de s’y retrouver dans ce labyrinthe. Laissez-vous porter; s’égarer dans la médina fait partie du voyage.

Inclus
– Vol direct depuis Zurich (classe économique)
– 7 nuits en chambre double en demi-pension
– Excursions et transferts

Prix
CHF 1840.– membre actif handicapé
CHF 1940.– autres participants
CHF 580.– suppl. chambre individuelle

Sous réserve de modifications de date, de vol et de prix.

Voyage pour tous les membres
Public cible:Rollstuhlfahrer*in, Freiwillige*r

Quel souk!
Dans les ruelles du bazar, les vendeurs proposent leurs marchandises. Épices, sacs en cuir, tissus colorés et lampes orientales en mosaïque s’amoncellent en piles artistiques. Si vous ne voulez rien acheter, dites-le haut et fort, car en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le gentil monsieur vous aura mis le grappin dessus. Si on veut ramener un souvenir à la maison, il faut marchander. C’est une question de politesse.  

Théâtre en plein air
«Si tu as une journée pour visiter le Maroc, passe-la à Marrakech. Si tu n’as qu’une heure, passe-la sur la place Jemaa el-Fna», dit un proverbe. Autochtones et touristes se retrouvent sur la place centrale de la médina. Une visite en journée vaut déjà le détour, mais ce n’est qu’au coucher du soleil que le spectacle commence vraiment. À la tombée de la nuit, conteurs, charmeurs de serpents, acrobates et musiciens se disputent les faveurs du public. Les volutes de fumée des innombrables cuisines ambulantes brouillent la vue. Faites honneur à la cuisine marocaine et dégustez un jus de fruit fraîchement pressé.

Hôtel
Guesthouse Handioasis à Marrakech

  • à 15 minutes en voiture du centre
  • cuisine à base de spécialités régionales, de saison et de toute fraîcheur
  • établissement entièrement sans obstacles
  • piscine chauffée
  • 8 chambres doubles adaptées
  • douches accessibles en fauteuil roulant

à voir

La place Jemaa el-Fna

Le cœur de la médina

Médersa Ben Youssef

Ancienne école coranique 

Cuisine orientale

À découvrir lors d’un cours de cuisine