Voyage baignades et excursions Slovénie (voyage sans soin)
Petite, mais grandiose, la Slovénie est à la fois une perle et un vrai bon tuyau de vacances que l’on réserve à ses proches. Découvrez ce joyau méditerranéen.
Inclus
– Voyage aller-retour en car
– 7 nuits en chambre double en demi-pension
– Visites guidées et entrées
– Excursions, guides, transferts, panier-repas pour l’aller et le retour
Prix
CHF 2100.– membre actif handicapé
CHF 2100.– accompagnant·e
CHF 200.– suppl. chambre individuelle
Sous réserve de modifications de date et de prix.
Hôtel
Floramare Health Resort*** à Izola
- situé au calme près du centre-ville
- piscine intérieure et piscine d’eau salée sur la plage avec lève-personne
- parc de l’hôtel
- 8 chambres double adaptées avec un lit électrique et un lit simple
- dispositif élévateur fixé au plafond de la chambre et de la salle de bains
- douches accessibles en fauteuil roulant
À voir/à faire
Ce sera par exemple le cas au parc paysager des salines de Sečovlje. Depuis des siècles, on y extrait du sel de manière traditionnelle sans machines, afin de préserver l’artisanat ancestral. Cette zone humide abrite en outre un écosystème unique avec notamment 200 espèces d’oiseaux répertoriées.
Par l’homme et avec l’animal
Tout tourne autour des animaux au village de Lipica: non pas des oiseaux ici, mais des chevaux. C’est là qu’est né le célèbre Lipizzan, l’une des plus anciennes races de chevaux d’Europe. Sa robe, foncée à la naissance, s’éclaircit pour devenir d’un gris très clair. Il doit son nom au haras où il est élevé depuis plus de 400 ans et que vous aurez l’occasion de visiter pour en savoir davantage sur l’impressionnante cohabitation entre l’homme et l’animal.
Nous rencontrerons aussi beaucoup de très grands animaux dans la capitale slovène de Ljubljana. N’ayez crainte, ce sont d’inoffensives créatures mythologiques. Quatre dragons encadrent le pont emblématique sur la rivière Ljubljanica et nous en croiserons beaucoup d’autres au cours de notre promenade à travers l’ancienne cité médiévale. Ils sont partout: dans les boutiques de souvenirs, sur les armoiries de la ville et même sur les plaques d’égout. Source de nombreuses légendes, la créature reptilienne symbolise le courage et le force, des qualités qui sont également attribuées aux habitant·e·s. Viendrez-vous avec nous dans la ville des dragons?