Actualités
8.8.2023

Un look qui sied en fauteuil

Les personnes en fauteuil roulant ont elles aussi besoin de porter des habits qui ont du style. La Fondation suisse pour paraplégiques a donc lancé pour elles un projet particulier.  

Nadia Dell’Oro, surnommée « Giordi » et Florian Bickel participent à ce projet. La FSP a en effet réalisé, sur la base de discussions de la communauté en ligne, que la mode préoccupe de plus en plus les personnes touchées. La styliste et propriétaire de label Lilla Wicki ainsi que Yannick Aellen, le fondateur et directeur du plus grand défilé de mode suisse, Mode Suisse, jouent également un rôle déterminant dans le projet. 
 

Lors de la prochaine édition qui aura lieu le 4 septembre à Zurich, des personnes en fauteuil roulant présenteront les vêtements conçus par les étudiantes. Pour les personnes avec une restriction physique, l’offre est très limitée en matière de mode à la fois élégante et adaptée. Ce qui est pratique n’est souvent pas beau et vice versa. Et cela risque de provoquer des points de pression en raison des coutures et des boutons. La mode est conçue pour les personnes valides et lorsque les vêtements sont portés en fauteuil roulant, les canons des pantalons sont trop courts et il manque du tissu en haut du bassin..