Sport
Tennis
11.9.2025

Nalani Buob marraine de la cérémonie de tirage au sort à Bienne

La meilleure joueuse suisse de tennis en fauteuil roulant, Nalani Buob, a vécu à Bienne des moments très particuliers. Lors de la traditionnelle rencontre avant le tirage au sort de la Coupe Davis, la jeune femme de 24 ans a rencontré d'autres invités de marque à la Swiss Tennis Arena, avant de devenir elle-même la marraine d'une « cérémonie de fondue » unique en son genre.

Nalani Buob a profité de cette rencontre, en particulier avec l'équipe indienne, pour parler de la fondation « The First Serve » qu'elle a créée. Depuis plusieurs années déjà, elle poursuit l'objectif d'ouvrir de nouvelles perspectives aux enfants handicapés en Inde grâce au tennis. Avec des partenaires tels que l'ONG ASTHA et l'Indian Wheelchair Tennis Tour (IWTT), elle organise des camps de tennis en fauteuil roulant, fournit des fauteuils roulants de sport, du matériel d'entraînement et assure le transport, et met en place des offres d'entraînement régulières. Nalani souhaite ainsi non seulement donner une impulsion sportive, mais aussi renforcer la confiance en soi des enfants.

Le lendemain, Nalani était sur le court central. Avec le joueur de l'équipe nationale Giuliano Carnovali, elle fera une brève démonstration de tennis en fauteuil roulant avant le premier simple. 

Parallèlement à la Coupe Davis à Bienne, les championnats de Suisse de tennis en fauteuil roulant se déroulaient à Bulle.