Sport
25.8.2025

Show et OSWC aux championnats de Suisse d'athlétisme à Frauenfeld

L'élite suisse de l'athlétisme s'est réunie les 23 et 24 août 2025 dans le statde thurgovien de la petite Allmend à Frauenfeld. Devant des tribunes bondées, une course de la coupe Orthotec Swiss Wheelchair Cup (OSWC) et une course de démonstration des meilleur·e·s athlètes ont été disptées.

Une fois n'est pas coutume, Marcel Hug a dû s'incliner devant Nathan Maguire (GBR) lors de la course de démonstration Para Mix de 800 m aux Championnats de Suisses. Peu avant le départ, la fixation de son dossier s'est cassée. Il s'est battu pour rester au contact du Britannique sur l'une des pistes de ses débuts en Thurgovie, mais a finalement dû se contenter de la deuxième place devant sa compatriote Patricia Eachus.

Estermann en tête de l'épreuve OSWC
Frederik Estermann a remporté la victoire au 100 m de la coupe Orthotec Swiss Wheelchair, devant Tim Harder et Serhii Takachuk. La lutte pour la couronne et son suspense continuent car il reste encore deux courses au programme, une à Nottwil et l'autre à Langenthal.

Jeudi prochain, le 28 août 2025, les cracks auront à nouveau l'occasion d'offrir un spectacle exceptionnel au public et de présenter l'athlétisme en fauteuil roulant au plus haut niveau lors de la «Weltklasse Zürich» au Letzigrund. Espérons que le matériel de Hug tiendra le coup et que le public local pourra acclamer une victoire helvétique.