La Suisse compte ainsi déjà 6 médailles. Elle aurait pu en remporter une septième si Cynthia Mathez et Ilaria Renggli ne s'étaient pas inclinées dans le match pour le bronze en badminton.
Au tour de Manuela Schär de gagner de l'or
Manuela Schär (39 ans) a gagné le 800 m en T54 lors des paralympiques de Paris. La Lucernoise a fait la différence dans l'ultime ligne droite, dépassant deux rivales.
La Suissesse a ainsi conservé le titre olympique qu'elle détenait depuis Tokyo 2021. A l'occasion des sixièmes paralympiques de sa carrière, elle a conquis une sixième médaille. Et ce n'est peut-être pas fini: elle va désormais tout miser sur le marathon, qui sera sa prochaine compétition à Paris.
Cette médaille porte à cinq le nombre de breloques remportées par la délégation suisse. (ats)
Catherine Debrunner gagne une deuxième médaille d'or
Catherine Debrunner (28 ans) a remporté une deuxième médaille d'or aux paralympiques de Paris. La Thurgovienne s'est imposée en finale du 800 m en T53. C'est la quatrième médaille suisse de ces Jeux.
Dans un Stade de France comble, la Suissesse a une fois encore montré toutes ses capacités, menant d'un bout à l'autre après un départ canon. A Tokyo en 2021, elle s'était classée troisième sur le double tour de piste.
Catherine Debrunner aura d'autres occasions de remplir son armoire à trophées. Elle s'alignera encore dans quatre autres distances.(ats)
Ghiringhelli au 8e rang final
Claire Ghiringhelli, première rameuse suisse à disputer les Paralympiques, a fini au 8e rang. La Tessinoise âgée de 46 ans a terminé 2e de la finale B et a indiqué être très contente de son résultat.
Ilaria Renggli battue en demi-finale
Ilaria Renggli jouera pour le bronze en simple, tout comme en double. En demi-finale, l'Argovienne a été battue 21:17 21:12 par la Chinoise Li Hongyan.
Catherine Debrunner et Manuela Schär se sont imposées en ,l'espace de dix minutes au Stade de France. Une demi-heure plus tard, Leo McCrea était sacré sur le 100 m brasse en 1'27'', record personnel à la clé.
Trois fois l'or pour la Suisse
Dimanche doré pour la Suisse aux Paralympiques de Paris!
Catherine Debrunner et Manuel Schär sur 800 m en chaise roulante et le nageur Leo McCrea ont cueilli le titre.
La Suisse compte ainsi déjà 6 médailles. Elle aurait pu en remporter une septième si Cynthia Mathez et Ilaria Renggli ne s'étaient pas inclinées dans le match pour le bronze en badminton.
Catherine Debrunner et Manuela Schär se sont imposées en, l'espace de dix minutes au Stade de France. Une demi-heure plus tard, Leo McCrea était sacré sur le 100 m brasse en 1'27'', record personnel à la clé.