À la page 6, vous comprendrez pourquoi le prix de l'innovation a été décerné au projet ParaVerse et ferez la connaissance du nouveau directeur de la Recherche suisse pour paraplégiques. La page 7 met en lumière les critiques formulées à l'encontre de la contre-proposition à l'initiative pour l'inclusion.
À partir de la page 12, Ramona König raconte son parcours impressionnant, depuis son accident de moto jusqu'à ses vols en parapente et son bénévolat. La page 14 est consacrée aux défis d'une révision des rentes AI, tandis que la page 16 explique l'indemnité pour atteinte à l'intégrité de l'assurance-accidents. À la page 18, nous présentons la Stratégie nationale en matière de paralysie médullaire 2025-2033.
Côté sport, rendez-vous à la page 32 avec les préparatifs en vue des Jeux Paralympiques d'hiver 2026 et le camp «move on». Vous trouverez un portrait de la joueuse de hockey en fauteuil électrique Ilona Emmenegger à la page 37, et à la page 44, Tanja Odermatt et Marcel Huwiler parlent d'amour et de courage de vivre. Enfin, nous félicitons les paraplégiques de l'année 2025 à la page 48 et présentons le Rollstuhlclub St. Gallen à la page 47.
Nous vous souhaitons une agréable lecture, bien au chaud!
Toute l'équipe de communication de l'ASP