Sport
21.5.2024

Coupe du monde de paracyclisme UCI à Maniago

Pour clôturer la Coupe du monde de paracyclisme, la dernière manche se disputait dans le nord de l'Italie. Sandra Stöckli a pu fêter sa victoire au classement général de la Coupe du monde, tandis que Fabian Recher a frôlé le titre en se classant deuxième.

Deux places d'argent en contre-la-montre et en course sur route ont suffi à Sandra Stöckli pour remporter sa deuxième victoire au classement général de la Coupe du monde (WH4) en Italie. Fabian Recher a confirmé ses performances d'Ostende en montant sur le podium du contre-la-montre (MH4). Le Bernois de l'Oberland a également fait partie du groupe de tête lors de la course sur route. Dans la lutte pour la troisième place, il n'a toutefois pas réussi à monter sur la deuxième marche du podium. Il a ainsi manqué de peu la victoire au classement général de la Coupe du monde et a terminé deuxième derrière Jonas van den Stene. Néanmoins, ce duo est certainement en bonne forme pour les grands rendez-vous de la deuxième moitié de l'année.

Autres performances suisses
En se classant sixième dans la catégorie MH1 du contre-la-montre, Alain Tuor a obtenu un bon résultat. Tobias Lötscher (MH4) a obtenu sa première place dans le top 10 en Coupe du monde. Felix Frohofer était également bien parti dans la course sur route jusqu'à la perte de son pare-chocs. Son vélo n'était donc plus conforme au règlement. Il a été disqualifié.

Yves Schmied a réalisé de solides performances, mais il lui manque encore quelques points pour atteindre l'élite mondiale de la catégorie MH2. Le duo Fabian Kieliger et Micha Wäfler (tous deux MH4) se poussent mutuellement en milieu de peloton pour réaliser des performances personnelles et il ne leur manque plus grand chose pour pouvoir faire partie d'un groupe de tête.

 Sandra Fuhrer (WH4) a pu acquérir sa première expérience en Coupe du monde dans le dernier tiers du peloton. Elle sait ce qu'elle doit encore améliorer pour rester dans le groupe et éviter de devoir disputer la course en solo.

Résultats au contre-la-montre
MH1  
MH2
MH3
MH4
WH4

Résultats des courses sur route
MH1
MH2
MH3
MH4
WH4