Politique
24.9.2026

Conférence CerAdult 2026

De plus en plus de personnes en situation de handicap souhaitent s'engager en politique. Et c'est une nécessité urgente. Mais comment devient-on homme ou femme politique? 

La politique régit la vie en communauté au sein d'une société. En Suisse, nous avons toutes et tous la possibilité (en tant que citoyenne et citoyen disposant du droit de vote et d'éligibilité) de participer à son élaboration. Des personnes se présentent même à des élections pour occuper une fonction politique, par exemple en tant que membre d’une commission scolaire, politicienne ou politicien dans un parlement cantonal ou à la Berne fédérale. Mais comment y parvenir ? Comment a-t-on la moindre chance d’être désignée ou désignée comme candidate ou candidat en particulier si l'on vit avec un handicap? 

Cette année, la conférence CerAdult qui aura lieu le 7 novembre fera le tour de cette thématique. À l’aide d’exemples concrets, des voies d’accès à la politique vous seront montrées et les premiers outils nécessaires à une candidature en politique et une participation active à la vie publique vous seront donnés. Des témoignages vous attendent, vous recevrez des apports spécialisés sur le sujet, mais vous pourrez également vous exercer de manière très pratique dans un environnement sécurisé.

Conférence CerAdult sur le thème de la politique
Date: 7 novembre 2026, 9 h 45, Café d'accueil dès 9h15 
Lieu: Best Western Plus Hotel Bern, Zeughausgasse 9, 3011 Berne
Délai d'inscription: 27 septembre 2026
Participation gratuite.

La conférence est organisée par Vereinigung Cerebral Schweiz.