Sport
29.9.2025

Debrunner et Hug remportent l'or à New Delhi

Départ sur les chapeaux de roues pour la Suisse aux championnats du monde en Inde : Catherine Debrunner et Marcel Hug gagnent tous deux l'or sur 5000 m.

Debrunner a réalisé une course tactiquement parfaite sous la chaleur torride de la capitale de l'Inde. La Thurgovienne âgée de 30 ans a attendu longtemps, puis a attaqué avec détermination et défendu avec brio son titre de championne du monde. Patricia Eachus a décroché la troisième place.

Peu après, Marcel Hug a fait de même. Le «Silver Bullet» a contrôlé le peloton, s'est détaché à partir du septième tour et a remporté la course avec un record du championnat en 10:03,64 minutes.

Les as suisses du sport en fauteuil roulant célèbrent ainsi leurs premières médailles lors de la deuxième journée de compétition – un signal fort pour les épreuves à venir.

Lire les actualités de Swiss Paralympic

D'autres courses sont au programme:
Les choses s'enchaînent à un rythme effréné. Au programme des compétitions d'aujourd'hui figurent les courses de 800 mètres de Catherine Debrunner (15h35, heure suisse) et Patricia Eachus (15h45, heure suisse).).

World Para Athletics Championships 2025

Suivez l'action en direct depuis New Delhi et vibrez avec nos athlètes de très haut niveau!