Sport
19.8.2025

Belles envolées dans la chaleur d'Interlaken

Organisée sur le site de l'aérodrome d'Interlaken les 17/18 août, la 5e édition du Pararace & Roll Event se résume en peu de mots: compétitions de haut niveau, moments émouvants et forte solidarité. Quelque 150 athlètes ont bravé la chaleur pour réaliser des performances d'un niveau sportif exceptionnel.

Prouesses sportives sur le circuit
La journée de dimanche a débuté par le marathon de handbike, remporté par les héros locaux Sandra Fuhrer et Fabian Recher. Les victoires du semi-marathon sont revenues à Emma Krabath et Christian Wenk. Parmi ceux qui participaient en fauteuil roulant de course, le multiple détenteur du record du monde Marcel Hug s'est imposé sur 12,5 km, suivi de Matiwos Russom et Dario Studer. Chez les dames, Patricia Eachus a franchi la ligne d'arrivée avant ses concurrentes.

«Together on wheels» – la course de la relève
L'après-midi, les courses sponsorisées ont donné la chair de poule au public: suivant le mot d'ordre «together on wheels», de nombreux participant·e·s ainsi que des stars telles que Marcel Hug, Heinz Frei et Fabian Recher ont pris le depart. Ensemble, ils et elles ont récolté des fonds qui serviront à la promotion de la relève sportive.

Le président du comité d'organisation, Walter Hintermeister, s'est montré satisfait: «Je suis fier que tout se soit déroulé sans accroc et profondément reconnaissant du soutien accordé par les sponsors, les donateurs et donatrices ainsi que par la formidable équipe chargée de l'organisation.» Grâce aux 150 participant·e·s, aux performances sportives de haut niveau et au public enthousiaste, cette édition a été un franc succès.