Sport
22.9.2025

Feux d'artifice de dégagements, de lobs et de slices aux championnats de Winterthur

Un véritable spectacle de badminton en fauteuil roulant: lors des championnats de la ville qui se sont déroulés le 21 septembre, les parabadistes se sont livrés à des duels et des échanges palpitants. .

Les championats de la ville de Winterthur sont l'un des deux seuls tournois de badminton en Suisse à proposer une catégorie fauteuil roulant. L'ambiance était excellente tout au long du tournoi, où la joie du sport et l'enthousiasme pour le badminton étaient au rendez-vous. La journée de compétition a néanmoins été très intense, puisque les concurrent·e·s ont disputé huit matchs, souvent consécutifs.

Simple messieurs: magistralement joué
Le simple messieurs s'est transformé en véritable épreuve de force. Dès le début, il était clair que Marc Elmer, le tenant du titre de l'année dernière, serait mis à rude épreuve. Luca Olgiati a dominé le tournoi avec brio et, grâce à une performance constante, a remporté la première place en deux sets. Marc a terminé deuxième après avoir remporté un match très disputé en trois sets contre Lars Porrenga. Lars a complété le podium à la troisième place, suivi de près par Loris Molinaro (4e) et Roger Bader (5e), qui ont tous deux également réalisé de belles performances et offert de nombreux échanges de qualité.

Simple dames : triomphe pour Ilaria Olgiati
Chez les dames, Ilaria Olgiati a remporté le tournoi. Bernadette Müller s'est montrée impressante et a décroché la 2e place. La 3e place est revenue à Manu Meier, qui s'est imposée dans plusieurs matchs. La 4e place a finalement été partagée entre Marcela Oehri-Sauter et Martina Jud, qui se sont toutes deux battues jusqu'au bout pour chaque échange.

Double mixte: suspense jusqu'à la fin
Le double mixte était le favori parmi les matchs. Les échanges ont été longs et intenses. Finalement, Loris et Lars ont remporté la première place grâce à leurs échanges habilement maîtrisés. Marc et Bernadette ont réalisé un excellent tournoi et n'ont dû s'avouer vaincus qu'en finale, terminant à la deuxième place. Martina et Ilaria ont pu se réjouir de leur 3e place. La 4e place est revenue à Manu et Luca, tandis que Marcela et Roger ont terminé à la 5e place.

Ce tournoi a ainsi pris fin et les participant·e·s comme l'équipe d'organisation se réjouissent déjà de la prochaine édition en 2026.

Résultats