Claire Ghiringhelli, qui s'était déjà qualifiée il y a trois semaines pour les Jeux Paralympiques de Paris, a terminé cinquième en para-skiff lors de la Coupe du monde qui se déroulait sur le Rotsee à Lucerne.
La compétition, organisée par la Lucerne Regatta, était pour la Franco-Tessinoise l'une des dernières occasions de tester sa forme avant les JP d'été à Paris. Lors de la course finale, l'athlète, mère de trois enfants, a dû se battre dans le couloir extérieur contre les vagues formées par le bateau accompagnateur. Dépensant beaucoup d'énergie pour garder la trajectoire, elle n'a pas pu faire mieux que la veille. Résultat final: cinquième place. Ce classement correspond aux résultats des manches préliminaires. En revanche, elle a réussi à tenir à distance la rameuse brésilienne.
Ramer pour une médaille paralympique
La para-rameuse est optimiste et pense pouvoir améliorer de nombreux détails d'ici le 30 août, afin d'obtenir une médaille paralympique, son objectif. Ingénieure de formation, elle a notamment développé un nouveau siège adapté à ses besoins qui devrait lui permettre d'accroître la stabilité de son embarcation et de gagner en vitesse.