Dans le deuxième match de la série, qui se dispute au meilleur des cinq matches, les Rebels ont dû se passer de leur coach Basil Kululendila ainsi que du centre de l'équipe nationale aussi meilleur marqueur Husein Vardo, absent pour cause de maladie. Chez les Dragons, Pascal Bolliger et Basil Dias n'étaient pas non plus à l'appel. L'absence du joueur de centre de Saint-Gall a pesé plus lourd dans la balance. Elle a sûrement permis aux Dragons de bien commencé avec une manche de 2 à 12 et ainsi d'orienter le match dans leur direction. Dans la deuxième partie de la rencontre, les nouveaux vainqueurs de la coupe ont même fait encore mieux. Au moment de la pause, l'équipe locale accusait un retard de 14 à 36.
Un combat acharné
Grâce à leur défense, les Dragons ont contrôlé le match à leur guise. Certes, les Saint-Gallois se sont encore battus avec courage après la pause, mais les joueurs de Suisse centrale ont toujours réussi à reprendre le contrôle du jeu.
Cette victoire à l'extérieur donne aux Dragons l'occasion de remporter le championnat de Suisse devant leur public samedi prochain à 17h30 au CSP de Nottwil.
Rolling Rebels RCSG vs Pilatus Dragons RCZS 35:68 (8:16/6:20/10:13/11:19)
Pour les Rebels: Birrer 11, Gigci 10, Qerreti 2, Köpfli 2, Rüedi 2, Ingold, Köppel, Hagen 8
Coach Betl
Pour les Dragons: Amacher 9, Di Leonardo 1, Binda 4, Lampart 2, Spuler 4, Hausammann 10, Arambula 21, Huber, Vogelsang 17
Coach Rosenberger