Aux CM, le tour à élimination directe s'avère fatal

La chance n'a pas souri aux excellent·e·s badistes suisses qui étaient en Thaïlande pour y disputer les championnats du monde de parabadminton. Nos joueurs et joueuses ont dû affronter une forte concurrence asiatique dès le début du tour à élimination directe et se sont incliné·e·s malgré de solides performances.

Selon l'entraîneur national Marc Lutz, Cynthia Mathez et Ilaria Renglli «ont dominé de nombreux rallyes en quart de finale du double contre Satomi/Yamazaki (JPN), mais elles n'ont pas réussi à conclure le point et ont commis trop de fautes».

Terminus en simple face à la Corée et à la Chine 
Pour Luca Olgiati, le Coréen Yu était trop fort lors du match de huitième de finale. Après un premier set durant lequel Olgiati s'est montré très impressionnant, Yu a pris le dessus pour finalement s'imposer sans appel. Chez les dames, ce sont les Chinoises qui ont mis fin à nos espoirs de médaille.
Quant au quatrième Suisse en lice, Marc Elmer ayant essuyé une défaite déchirante à l'issue des prolongations du troisième set de son match de départ, il ne s'est pas qualifié pour le tour par élimination directe.