L'objectif était de remonter en ligue A et de se qualifier pour les championnats du monde A en mars 2024. Dans le Round Robin, la Suisse a perdu de justesse contre les Slovaques − vainqueurs du tournoi − et a même battu les Estoniens, qui plus tard ont remporté l'argent. Néanmoins, trois défaites contre des adversaires directs pour la qualification en demi-finale ont pesé trop lourd dans la balance et la Suisse n'a pas su tirer son épingle du jeu dans cette lutte pourtant équilibrée.
L'entraîneur national Stephan Pfister dresse un bilan mitigé de ces championnats du monde B: «Pendant les compétitions, nous n'avons pas pu exploiter nos capacités comme nous le souhaitions. Quand bien même nous étions à la hauteur dans tous les matches, nous n'avons pas pu fournir la performance supplémentaire qui aurait permis de faire la différence dans les situations décisives. Sur nos quatre défaites, trois se sont jouées dans les derniers instants. Pour réussir au championnat du monde B, il faut maintenir un niveau A de bout en bout. Nous n'y sommes pas arrivés. On doit toutefois relever les aspects positifs, et notamment le bon esprit d'équipe assorti de la volonté de donner le meilleur de soi-même pour l'équipe.»
Il s'agit maintenant d'intensifier les entraînements afin d'améliorer le niveau. Selon Stephan Pfister, l'équipe nationale doit en outre profiter des tournois pour acquérir davantage d'expérience de la compétition. La prochaine – et dernière – occasion de se qualifier pour les Jeux Paralympiques 2026 se présentera en novembre 2024.