Complet

Voyage régional Suede (pour les membres avec tétraplégiques)

Stockholm est à la fois tendance et traditionnelle, urbaine et proche de la nature. Découvrez avec nous la ville et ses environs.

15.6. – 22.6.2024
Stockholm (S)
à partir de CHF 1930.–
S'inscrire jusqu'au 2.2.2024
Détails:La capitale suédoise s’étend sur 14 îles. Une cinquantaine de ponts les relient entre elles et, où que l’on aille, l’eau est omniprésente. Du fait de cette répartition sur plusieurs îles, chaque quartier a son propre caractère. Le cœur de Stockholm est l’île de la vieille ville, Gamla Stan, avec son château, ses bâtiments centenaires de couleur ocre et ses ruelles étroites. À midi, la relève de la garde a lieu tous les jours dans la cour du château et en été, vous pourrez même assister à la parade de la garde qui traverse les ruelles de la ville à cheval et en musique. Elle reprend parfois des airs de musique pop. Au nord de Gamla Stan se trouve le centre-ville animé de Norrmalm, avec ses cafés branchés et ses belles boutiques. Située plus au sud, l’île de Södermalm appartient à la scène créative, tandis que dans la vénérable île d’Östermalm, d’élégants palais urbains et de superbes promenades marquent le paysage.

Inclus
– Vol direct depuis Zurich(classe économique)
– 7 nuits en chambre à deux lits avec petit-déjeuner
– Excursions et transferts

Prix
CHF 1930.– membre actif handicapé

Sous réserve de modifications de date, de vol et de prix.

Voyage pour les membres tétraplégiques

Équipe de soins de ParaHelp
Public cible:Rollstuhlfahrer*in, Freiwillige*r

«Mama Mia», «Dancing Queen» ou «Waterloo»: tout le monde connaît les chansons du fameux groupe ABBA. Mais qui étaient ses quatre membres? Comment étaient leurs costumes? Profitez de l’occasion pour monter sur scène et vous placer derrière le micro. Au musée ABBA, nous vous ferons si bien revivre les années 70 et 80 que leurs refrains entraînants vous trotteront encore longtemps dans la tête.

À Stockholm, il est très facile de se mettre au vert, ou plutôt au bleu. L’archipel de Stockholm, avec ses 30 000 îles, rochers et îlots, s’étend directement devant la ville dans la mer Baltique. Certaines d’entre elles sont habitées, soit par des hommes, soit par des phoques. Les plus grandes îles abritent de petites colonies. Autrefois habitées par des paysans et des pêcheurs, c’est aujour­d’hui le gratin de Stockholm qui y réside.

Comme ce n’est que sur l’eau que l’on peut apprécier toute la beauté de l’archipel, nous ferons une excursion en bateau. Le trajet jusqu’à la petite ville idyllique de Vaxholm dure environ une heure. Flânez ensuite dans le port animé ou admirez la citadelle (forteresse) construite au XVIe siècle par le roi Gustav Vasa pour protéger Stockholm. De charmants cafés vous invitent à vous y attarder.

Que serait la Suède sans ses élans et ses rennes? Au parc animalier d’Öster Malma, vous observerez ces animaux dans leur environnement naturel. Il faudra s’armer d’un peu de patience pour découvrir les majestueuses ramures dans les fourrés, car les cervidés évoluent librement dans un vaste enclos.

Découvrez le fika. C’est à la fois une sorte de pause-café et de tradition nationale sacrée. Il ne s’agit pas seulement de prendre un café et un gâteau, mais de faire une pause en toute conscience. Le fika se fait à l’intérieur comme à l’extérieur, en forêt ou au lac. Car grâce au «droit d’accès commun» en vigueur en Suède, vous pouvez vous déplacer librement partout dans la nature. Le fika ne se pratique toutefois pas seul, mais en compagnie d’amis, de proches ou de collègues de travail. Nous tenterons nous aussi l’expérience. Cela tombe bien, la Suède vous réserve un vaste choix de pâtisseries pour faire du fika un moment parfait. Attention aux doigts collants après le gâteau au chocolat «Kladdkaka» ou les escargots à la cannelle recouverts de glaçage.

Hôtel
Downtown Camper by Scandic**** à Stockholm

  • situé au cœur de Stockholm
  • 6 chambres adaptées à deux lits
  • douches accessibles en fauteuil roulant

À voir/à faire

l’archipel de Stockholm en bateau

le parc animalier d’Öster Malma 

le musée Vasa et le musée ABBA