Sport
Tennis
16.9.2025

Championnats suisses de tennis en fauteuil roulant: les favoris s’imposent

La 39e édition des Championnats suisses de tennis en fauteuil roulant au TC Bulle a offert des matchs de haut niveau, des finales palpitantes et plusieurs premières.

Les têtes de série confirment leur statut et s’imposent !
Pour la 4e année consécutive, le Tennis Club de Bulle a accueilli les Championnats Suisses sur ses terrains extérieurs, réunissant 22 joueurs venus de toute la Suisse — à l’exception du Tessin. Malgré une météo capricieuse, l’ensemble des matchs, à l’exception d’un seul, a pu se jouer sur la terre battue extérieure. Le tournoi s’est même conclu sous un soleil radieux, récompensant joueurs et spectateurs.

Dames: Nalani Buob impériale
Chez les dames, la para-athlète Nalani Buob a, sans surprise, dominé le tableau, s’imposant en finale face à Angela Grosswiler. Une rencontre de haute volée, marquée par de magnifiques échanges et une belle intensité de part et d’autre.

Hommes – Ligue A: Gremion, encore et toujours
En Ligue A masculine, Raphael Gremion a conservé son titre pour la 12e fois depuis 2013 ! Sa régularité impressionnante a toutefois été mise à l’épreuve par Roger Baumann, qui a réussi à lui prendre un set. Mais Raphael a su hausser son niveau pour conclure en patron. Le public a salué la qualité des échanges dans cette finale très disputée.

Hommes – Ligue B: Markus Freda, une première
Dans le tableau masculin de Ligue B, c’est Markus Freda qui s’est illustré en remportant son premier titre. Il s’est imposé face au joueur local Antonio Gonçalves à l’issue d’un combat intense en trois sets.

Séniors: finale haletante remportée par BouBou
Le suspense est resté entier jusqu’au dernier point de cette finale très disputée entre Herbert « BouBou » Keller et Simona Rusnak. Dans ce duel très intense, BouBou s’impose en deux sets accrochés, faisant preuve d’une détermination sans faille jusqu’au bout.

Double: une première pour Baumann et Veuthey
En double, la paire formée par Roger Baumann et Jean-Bernard Veuthey a décroché sa première victoire aux Championnats Suisses, en s’imposant face à Angela Grosswiler et Giuliano Carnovali. Leur complicité sur le court et une communication sans faille ont été les clés de leur succès.

Des terrains de qualité, une organisation irréprochable et un excellent esprit sportif ont fait de cette 39e édition des Championnats Suisses un véritable succès !