Disponibile

Week-end à Lisbonne

Un peu de culture, beaucoup de soleil et une vieille ville enchanteresse. Lisbonne offre le mélange parfait pour s’évader du quotidien, le temps d’un week-end.

17.10. – 20.10.2024
Lissabon (P)
da CHF 955.–
Iscriverse fino al 7.6.2024
Dettagli:Un tramway historique passe cahin-caha devant les maisons aux couleurs pastel. Les ruelles sont étroites et du linge propre flotte sur les balcons. Le soir, vous entendrez peut-être des sons mélancoliques en provenance d’un bar. Le fado, le style musical traditionnel de Lisbonne, composé de chants nostalgiques accompagnés d’accords de guitare, résume mieux que tout l’art de vivre portugais. Cette musique typique se prête particulièrement bien à un dîner aux chandelles. Avec peut-être au menu du pois­son grillé?

Inclus
– Vol direct depuis Zurich (classe économique)
– 3 nuits en chambre double avec petit-déjeuner
– Excursions et transferts

Prix
CHF 955.– membre actif handicapé
CHF 1055.– autres participant·e·s
CHF 150.– suppl. chambre individuelle

Sous réserve de modifications de date, de vol et de prix.
Pubblico di destinazione:Rollstuhlfahrer*in, Freiwillige*r

Depuis le château Saint-Georges, la forteresse historique qui veille sur la ville portuaire, vous aurez une vue magnifique sur la baie et son emblématique pont suspendu Ponte 25 de Abril. Après un coup d’œil dans le lointain, pensez aussi à regarder par terre. Sous vos roues, vous pourrez admirer d’artistiques mosaïques de petits pavés. Ces pierres sont extraites du calcaire, taillées et posées à la main.

Construite sur sept collines à l’embouchure du Tage, la ville est connue pour ses méchantes montées. Heureusement, des «elevadores» relient la ville basse à la ville haute. Tout comme le tramway, ils semblent appartenir à une autre époque. Et même si l’on ne monte pas à bord, ils sont tellement spectaculaires qu’ils font un très joli sujet de photo.

Hôtel
Ibis Lisboa José Malhoa** à Lisbonne

  • situé au calme, près du zoo et de la fondation Gulbenkian
  • à 15 minutes en voiture du centre
  • chambres aménagées de manière fonctionnelle
  • 6 chambres doubles adaptées
  • douches accessibles en fauteuil roulant

À voir/à faire

la tour de défense de Belém

le Ponte 25 de Abril

le troisième plus long pont suspendu du monde

le château mauresque Saint-Georges 

(Castelo de São Jorge)