Lista di attesa

Circuit Afrique du Sud

Nez à nez avec les lions, les rhinocéros et les éléphants. Nous vous emmenons faire un safari inoubliable en Afrique du Sud.

2.11. – 16.11.2024
Kapstadt, Johannesburg (ZA)
da CHF 4650.–
Iscriverse fino al 26.4.2024
Dettagli:Il faut faire preuve d’un peu de patience pour apercevoir les animaux sauvages, petits et grands. Certains d’entre eux sont en effet assez farouches, d’autres savent bien se cacher. Apprêtez-vous à avoir le souffle coupé devant le spectacle d’un troupeau d’éléphants traversant nonchalamment la piste ou d’une famille de lions en train de faire la sieste. À vous de voir alors si vous voulez garder le doigt sur la gâchette, prêt·e à prendre le cliché parfait, ou si vous préférez profiter pleinement de ces moments magiques sans écran interposé.

Inclus
– Vol direct depuis Zurich (classe économique)
– Vol intérieur Le Cap–Johannesburg (classe économique)
– 12 nuits en chambre double ou à deux lits avec petit déjeuner, 7 repas de midi et 7 repas du soir
– Excursions et transferts

Prix
CHF 4650.– membre actif handicapé
CHF 4850.– autres participant·e·s
CHF 840.– suppl. chambre individuelle

Sous réserve de modifications de date, de vol et de prix.
Pubblico di destinazione:Rollstuhlfahrer*in, Freiwillige*r

Lions, rhinocéros, éléphants, léopards et buffles forment «le Big Five», les cinq grands animaux emblématiques. Mais l’Afrique du Sud abrite une biodiversité encore bien plus vaste. Plus de 200 espèces de mammifères, près de 2000 espèces de poissons, plus de 800 oiseaux et d’innombrables reptiles et insectes y ont élu domicile. Pour préserver ce trésor, il existe 21 parcs nationaux et de nombreuses zones protégées. Le parc national Kruger est l’un des plus anciens et des plus connus. Sur 20 000 kilomètres carrés s’étend une nature sauvage sans limites. Pendant plusieurs jours, nous sillonnerons en 4 × 4 la brousse luxuriante et la savane aride. C’est surtout à l’aube et au crépuscule qu’il y a le plus d’activité. De nombreux quadrupèdes mettent bas en septembre et octobre, lorsque le printemps fait son apparition dans l’hémisphère sud. Avec un peu de chance, vous apercevrez d’adora­bles bébés animaux.

Notre voyage vous fera découvrir le monde fascinant des animaux, mais pas seulement. La cité universitaire de Stellenbosch est le centre de la viticulture et au Cap, nous nous immergerons dans la vie urbaine trépidante. Sur le Victoria & Alfred Waterfront, l’ancien quartier portuaire, les boutiques, les restaurants et les bars branchés se succèdent. Rejoignez cette joyeuse agitation ou observez tranquillement toute cette frénésie à la terrasse d’un café.

Le Cap, la plus ancienne ville d’Afrique du Sud, est situé au pied de la montagne de la Table. Un téléphérique vous emmène au sommet. Une fois en haut du plateau, le panorama s’étend sur toute la péninsule et l’océan jusqu’à l’île de Robben Island, qui servait de prison à l’époque de l’apartheid. C’est là que le prix Nobel de la paix Nelson Mandela et d’autres opposants y étaient in-carcérés.

Le Cap de Bonne-Espérance se trouve à seulement 44 kilomètres du Cap. Ce point situé le plus au sud-ouest de l’Afrique, là où se rejoignent l’océan Atlantique et l’océan Indien, était autrefois redouté des navigateurs en raison de ses falaises abruptes et de ses vents violents. Non loin de là, nous rencontrerons encore de drôles énergumènes. À Boulders Beach, une colonie de manchots a pris ses aises et vaque à ses activités quotidiennes sans se préoccuper d’être le point de mire d’observateur·trice·s humain·e·s.

Hôtels
De Noordhoek Hotel **** ou City Lodge Hotel *** au Cap
4 nuitées

City Lodge Hotel *** à Johannesburg
1 nuitée

Skukuza Camp au parc national Kruger
2 nuitées dans des bungalows

Satara Camp au parc national Kruger
2 nuitées dans des bungalows

Tshukudu Bush Camp dans la réserve sauvage de Tshukudu
3 nuitées 

Chambres doubles ou à deux lits, adaptées ou accessibles. La plupart des hébergements disposent de trois chambres avec douches accessibles en fauteuil roulant et dans les deux autres chambres, il y a une petite marche dans la douche.


Remarque

  • Le parc national Kruger est une région à paludisme. Une prophylaxie antipaludique est fortement recommandée. Veuillez vous renseigner auprès de votre médecin.
  • Les safaris dans la réserve sauvage de Tshukudu s’effectuent dans les véhicules standard de la réserve. Vous serez transféré·e·s sur les sièges des véhicules.
  • Guide local anglophone

À voir/à faire

le safari au parc national Kruger

les lions et rhinocéros de tout près dans la réserve naturelle de Tshukudu

la montagne de la Table et le shopping au Waterfront du Cap