Les épreuves se tenaient à nouveau dans le complexe sportif «Dubai Club for People of Determination» dont la piste d'athlétisme fraîchement rénovée offrait des conditions de compétition optimales.
Les sept athlètes suisses qui y participaient ont réalisé de solides performances. Alors que les spécialistes des longues distances comme Patricia Eachus et Marcel Hug ont déjà montré leur top forme, une phase d'entraînement intensive attend encore les sprinters. «On savait que nos athlètes de distance avaient des chances d'obtenir de bons classements, mais il était clair que les sprinters commencent tout juste à améliorer leur forme», a expliqué l'entraîneur national Jani Westerlund.
Le 200 mètres masculin T52 – une discipline rarement proposée – a été un moment particulièrement fort de cette rencontre internationale. Fabian Blum et Beat Bösch ont profité de l'occasion pour s'assurer la première et la deuxième place.
Fort·e·s des enseignements tirés à Dubaï, les spécialistes des courses de fond ont poursuivi leur préparation pour le marathon de Tokyo qui a lieu le 2 mars, tandis que les sprinters continuent de peaufiner leur technique et leur vitesse.
Tu trouveras ici un aperçu des prochains rendez-vous d'athlétisme: Calendrier des manifestations