• fr

    Championnats du monde de bob: à 130 km/h sur la ligne d'arrivée 

    Le clou de la saison s'est déroulé les 13 et 14 février sur la piste naturelle de bob de St-Moritz, unique au monde, et a capté l'attention générale jusqu'au tout dernier moment. 

    Les deux athlètes suisses Jonas Frei et Chris Stewart sont parfaitement aguerris et connaissent la piste de bob de St-Moritz comme leur poche. Tout nouveau champion d'Europe, Jonas Frei, qui a dû faire une pause la saison dernière en raison de blessures, s'est rendu en Engadine avec l'intention de monter sur la plus haute marche du podium aux Mondiaux. Après deux manches sur quatre, il était déjà classé troisième. En réalisant le meilleur temps lors de la troisième manche et en battant le record de vitesse de 129,40 km/h à la fin, Jonas Frei s'est assuré le titre de vice-champion du monde. Titre bien mérité dont il s'est d'ailleurs montré très heureux.

    Chris Stewart, le deuxième concurrent suisse, a gâché sa chance de décrocher un métal précieux lors de sa troisième manche malheureusement ratée. Grâce à une brillante performance pour conclure la compétition, il est toutefois parvenu à passer de la 9e place intermédiaire à la 4e place finale.