Sport
14.4.2025

La coupe itinérante reste à Zurich

Pour une fois, les joueurs et joueuses de Powerchair Hockey, discipline méconnue du grand public, ont eu l'occasion de faire découvrir ce sport à un grand nombre de spectateurs et spectatrices. Au cœur de la cité de Zwingli, dans la plus grande gare de Suisse, les Iron Cats ont couronné une «saison parfaite» en s'adjugeant le titre de champions de Suisse invaincus.

Se changer sous une tente, manquer de lumière , jouer dans les courants d'air – peu importe lorsqu'on a l'occasion de présenter son sport aux passants et passantes de la gare centrale du Zurich. Pour célébrer le dernier match de la saison de PCH,  il a été intégré à un événement promotionnel des CM 2025 d'unihockey M19. Ainsi, grâce à l'esprit d'inclusion de Swiss Unihockey, des milliers de personnes ont ainsi pu observer ce sport.

L'équipe des Bern Rolling Thunder a terminé à la deuxième place du championnat national et les Zeka Rollers ont décroché la troisième place. Juste à côté du podium, la deuxième équipe du vainqueur du titre, les Iron Cats 2, a terminé à la quatrième place. Ils seront donc relégués en LNB. Les promus ne sont pas encore connus.