Sport
Basket-ball
13.4.2025

Les Dragons remportent haut la main

Tout au long de la rencontre, l'équipe de Suisse centrale a réalisé une performance impressionnante s'assurant ainsi la victoire en finale de la Coupe de Suisse. Dans la salle des Rolling Rebels, les Pilatus Dragons se sont clairement imposés sur un score de 69:48. Jared Arambula a été élu joueur le plus précieux (MVP).

Même si cette saison, les joueurs de la région du Pilate étaient restés invaincus sur le parquet suisse, une finale de coupe est toujours un moment particulier car un seul match peut tout changer. Cette année, la finale de la Coupe de basket-ball en fauteuil roulant a eu lieu en même temps que les Probasket Classics des piétons, dans le fief des Rebels. Les Saint-Gallois sont donc entrés sur le terrain motivés, espérant créer la surprise devant leur public. Mais les Dragons avaient aussi un objectif et ils ne l'ont pas quitté des yeux: le capitaine Nicolas Hausammann et Jared Arambula ont ouvert le score à mi-distance, obligeant les Rebels à renforcer leur défense. L'entraîneur Rosenberger avait préparé son équipe au mieux. En gagnant de plus en plus de ballons grâce à l'efficacité de leur défense en zone press, les joueurs de l'équipe visiteuse ont réussi à se détacher dès le premier quart-temps (12:17).

Le score final de 48:69 est des plus convaincants pour les Dragons qui s'emparent une nouvelle fois de la victoire en Coupe de Suisse. Jared Arambula, qui se rend maintenant aux try-outs de l'équipe nationale américaine, a été élu MVP de manière méritée pour sa lecture exceptionnelle du jeu.