Disponible

Week-end à Budapest

Vous adorez les chants de Noël, les guirlandes lumineuses et le vin chaud? Partez avec nous à Budapest et laissez-vous séduire par les marchés et la magie de l’Avent.

5.12. – 8.12.2024
Budapest (H)
à partir de CHF 1190.–
S'inscrire jusqu'au 9.9.2024
Détails:Surnommée la «perle du Danube», la capitale hongroise brille de mille feux à l’approche de Noël. Plusieurs places sont parsemées de maisonnettes en bois décorées pour les fêtes de la nativité. Le temps d’un week-end prolongé, nous plongerons dans la féerie de la ville de l’Art Nouveau et vous déciderez à la fin quel marché vous a le plus plu.

Inclus
– Vol direct depuis Zurich (classe économique)
– 3 nuits en chambre à deux lits avec petit-déjeuner
– Excursions et transferts
Prix
CHF 1190.– membre actif handicapé
CHF 1290.– autres participant·e·s
CHF 380.– suppl. chambre individuelle

Sous réserve de modifications de date, de vol et de prix.
Public cible:Rollstuhlfahrer*in, Freiwillige*r

Nous nous rendrons sur la place Vörösmarty au cœur de la ville. Dans le plus grand marché de Budapest, vous vous régalerez de délices hongrois et découvrirez l’artisanat local sur 1200 m2. Le magazine britannique «Time Out» a même classé le marché de Vörösmarty dans le top cinq des plus beaux marchés de Noël d’Europe. Vous y verrez aussi des concerts de musique folklorique ou des démonstrations de danse. À quelques centaines de mètres à peine, vous tomberez sur le marché suivant, près de la basilique Saint-Étienne. Les stands proposant toutes sortes d’idées de cadeaux faits main sont regroupés autour d’une patinoire artificielle et toute la place est richement décorée de guirlandes lumineuses. Tous les soirs, la magie ambi­ante est magnifiée par une animation projetée sur la façade de la basilique.

Les marchés de Noël sont l’occasion idéale d’explorer les traditions culinaires de la Hongrie, car le concept du fait main et de l’artisanat régional ne s’applique pas uniquement aux objets, mais aussi aux plaisirs du palais. Qu’il s’agisse de ragoût de viande ou de saucisses, de galettes de pom­mes de terre ou de strudel, cette cuisine tient au corps. Les gâteaux comme le Somlauer Nockerl ne font pas exception.

Hôtel
Ibis Styles Budapest Center *** à Budapest

  • dans un bâtiment datant du XIXe siècle entièrement rénové
  • le centre-ville et les marchés de Noël sont facilement accessibles en fauteuil roulant
  • 4 chambres adaptées à deux lits
  • douches accessibles en fauteuil roulant

À voir/à faire

la visite prolongée des marchés de Noël de Budapest

le tour guidé de la ville

la visite du quartier du château de Buda et des bâtiments du Parlement