Une étape importante dans l'histoire du basket fauteuil

Le tout premier championnat du monde IWBF 3 contre 3 s'est déroulé du 1er au 3 août 2025 dans la ville sud-africaine de Sun City Resort.

Cet événement historique a réuni des équipes féminines et masculines du monde entier dans un format 3x3 passionnant. Le championnat a marqué une étape importante pour le basket-ball en fauteuil roulant, car il s'agissait non seulement du premier championnat du monde IWBF 3x3, mais aussi du premier championnat du monde IWBF organisé sur le sol africain. Cette rencontre internationale célébré l'engouement croissant pour le basket-ball en fauteuil roulant 3x3, une discipline qui permet notamment aux petites nations et aux joueur·euse·s individuel·le·s de briller sur la scène mondiale.

Vers le concept de sélection Basketball 3X3 CM 2025

Tu trouveras plus d'informations sur l'IWBF 2025 3x3 World Championships 2025 sur le site web de l'événement ou sur Fiba3x3.

de g. à d. : Jared Arambula, Diandra Austern, Wayra Huber, Luisa Jud, Valery Arambula et Mirjam Waller.

La Suisse était représentée par trois athlètes:

  • Mirjam Waller
  • Luisa Jud
  • Wayra Huber

L'équipe était soutenue par un staff de trois personnes:

  • Valery Armbula, manager d'équipe
  • Jared Arambula, coach
  • Diandra Austern, physiothérapeute

L'équipe suisse a finalement terminé à la 5e place. Cliquez ici pour lire le compte rendu en allemand: 5e place pour les Suissesses aux Championnats du monde (Championnats du monde 3x3)