Disponibile

Voyage régional Rhin moyen (pour les membres tétraplégiques)

Un geyser d’eau froide et la plus grande densité de forteresses de toute l’Allemagne. La vallée du Rhin moyen vous laissera bouche bée.

18.8. – 25.8.2024
Remagen (D)
da CHF 1790.–
Iscriverse fino al 19.4.2024
Dettagli:

Vous entendrez un bouillonnement et des sifflements et verrez jaillir entre des pierres rouges cuivrées un jet d’eau d’environ 60?m de haut. Ce spectacle ne se déroule pas en Islande, mais à Andernach, en Allemagne, au bord du Rhin. Et le geyser n’est pas la seule attraction que vous réserve cette vallée qui s’étend de Bingen à Coblence.

Inclus
– Voyage aller et retour en car
– 7 nuits en chambre à deux lits en demi-pension
– Excursions et transferts

Prix
CHF 1790.– membre actif handicapé

Sous réserve de modifications de date et de prix.
Voyage pour les membres tétraplégiques

Équipe de soins de ParaHelp
Pubblico di destinazione:Rollstuhlfahrer*in, Freiwillige*r

Lors d’un séjour au bord du Rhin, une croi­sière sur le fleuve s’impose. Nous partirons de Bonn et naviguerons à travers les Siebengebirge (littéralement «sept massifs de montagne»), passerons devant des vignobles, des châteaux et des villages pittoresques avant d’atteindre Linz et de repartir vers l’ancienne capitale que nous aurons visitée la veille. La ville de Bonn a plus de 2000 ans d’histoire. Ludwig van Beethoven en est l’un des plus célèbres habitants. Coblence, dont certains quartiers ont été inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, est tout aussi intéressante. Desservie par un téléphérique, sa célèbre forteresse, deuxième plus grande fortification d’Europe, se trouve sur le rocher d’Ehrenbreitstein d’où la vue est impressionnante.

Né du courant artistique appelé historicis­me, le château de Drachenburg se dresse fièrement au-dessus du Rhin, sur le Drachenfels («rocher du dragon»). Une visite passionnante de ce monument restauré à grands frais vous attend.

Hôtel
Ringhotel Haus Oberwinter*** à Remagen

  • situé au calme sur les hauteurs du Rhin
  • vue sur le fleuve
  • lits réglables en hauteur
  • 7 chambres adaptées à deux lits
  • douches accessibles en fauteuil roulant

À voir/à faire

le geyser d’eau froide à Andernach

les visites guidées de Bonn et de Coblence

les beautés de la région rhénane avec le château de Drachenburg et une croisière