Disponibile

Voyage régional l'Allgäu (pour tétraplégiques)

«Bloss it hudla!» ne vous pressez surtout pas. En Allgäu, on prend son temps – le temps de vivre, de manger et d’admirer l’extraordinaire panorama alpin.

3.6. – 10.6.2023
Kempten, DE
CHF 1540.–
Iscriverse fino al 3.3.2023
Dettagli:Les vaches paissent dans les alpages verdoyants. Derrière elles se dressent des sommets majestueux. Dès le XIXe siècle, la région accueillait ses premiers estivants: des citadin·e·s aisé·e·s en quête de calme et de repos. Aujourd’hui encore, l’air vivifiant des montagnes est aussi bienfaisant qu’il y a deux siècles.

Inclus
– Voyage aller-retour en car ASP
– 7 nuits en chambre à deux lits en demi-pension
– Excursions et transferts

Prix
CHF 1540.– membre actif handicapé
Sous réserve de modifications de date et de prix.

Voyage pour les membres tétraplégiques

Équipe de soins de ParaHelp
Pubblico di destinazione:Rollstuhlfahrer*in, Freiwillige*r

Plein la vue
Profitez d’une vue spectaculaire en grimpant sur l’un des nombreux sommets ou en vous baladant sur le Skywalk. Sur les passerelles suspendues au-dessus du sol, vous embrasserez du regard les Alpes de l’Allgäu et le lac de Constance. Vous découvrirez la forêt environnante sous un angle inhabituel et côtoierez les oiseaux et les écureuils qui sautent de cime en cime.  

Plein d’intérêt
En Allgäu, il n’y a pas que les montagnes et les vallées qui impressionnent, les villes aussi sont fascinantes. Kempten est l’une des plus anciennes cités d’Allemagne. À vous de voir si vous voulez visiter tous les bâtiments historiques et les sites archéologiques, ou si vous préférez vous poser dans l’un des innombrables cafés de la place de l’hôtel de ville.

Plein de calories
Qu’il s’agisse d’un casse-croûte dans un refuge ou d’un souper au restaurant, il faut avoir un solide appétit. Spätzle au fromage ou Krautkrapfen (rouleaux de choucroute au lard), les plats typiques vous rassasieront longtemps. À moins que vous ne laissiez une petite place pour une part de strudel aux pommes?

Hôtel
Allgäu ART Hotel**** à Kempten

  • hôtel entièrement sans obstacles
  • restaurant avec cuisine locale
  • jardin d’hiver, terrasse extérieure et bar dans l’hôtel
  • 10 chambres adaptées à deux lits
  • douches accessibles en fauteuil roulant
  • lits médicalisés sur demande

À voir

La balade à travers la canopée sur le Skywalk 

Le tremplin de saut à ski à Oberstdorf

Le marché hebdomadaire à Kempten