Disponibile

Voyage régional La Slovénie (pour tétraplégiques)

Des montagnes imposantes, une côte magnifique et une capitale pleine de charme. Découvrez la Slovénie, un petit joyau à des années-lumière du tourisme de masse.

1.7. – 8.7.2023
Ljubljana, SI
CHF 1690.–
Iscriverse fino al 24.3.2023
Dettagli:Avec ses paysages variés, la Slovénie a depuis longtemps su gagner le cœur des amoureux et amoureuses de la nature. Sur un petit territoire, vous découvrirez des paysages de montagnes sauvages, des lacs limpides, des rivières bleu turquoise, des forêts denses et, bien sûr, la mer. Le pays est conscient de sa richesse et œuvre en faveur de la protection de l’environnement. Sa capitale est tout aussi enchanteresse.

Inclus
– Voyage aller-retour en car ASP
– 7 nuits en chambre à deux lits avec petit-déjeuner
– Excursions et transferts

Prix
CHF 1690.– membre actif handicapé
Sous réserve de modifications de date et de prix.

Voyage pour les membres tétraplégiques

Équipe de soins de ParaHelp
Pubblico di destinazione:Rollstuhlfahrer*in, Freiwillige*r

Tout ce qui est petit est mignon
Avec tout juste 230 000 habitant·e·s, la capitale, Ljubljana, est l’une des plus petites d’Europe. On peut ainsi flâner en ville sans subir l’agitation et le bruit des grandes métropoles. Tout y est décontracté. La rivière Ljubljanica serpente tranquillement à travers la vieille ville. Des ponts pittoresques permettent de la traverser.  

«Rendez-vous sur la place du marché!» La place centrale ne sert pas seulement à acheter des produits frais, c’est aussi un point de rencontre très populaire chez les autochtones et les touristes. Ici, vous pouvez tout de suite vous familiariser avec les spécialités slovènes et croquer à belles dents dans une saucisse Krainer ou dans une potica, un gâteau roulé à base de pâte levée.  

Les voitures ont été bannies du centre-ville et ont cédé la place à des promenades et à des cafés animés. Lors d’une balade, vous découvrirez l’histoire de la ville qui remonte au Moyen-Âge. Et comme dans toute ville médiévale qui se respecte, un imposant château fort trône sur la colline. Depuis les remparts et la tour d’observation, vous profiterez d’une vue splendide.

Hôtel
City Hotel Ljubljana*** superior à Ljubljana

  • au cœur de la ville, au début de la zone piétonne
  • restaurant qui met l’accent sur une cuisine saine et locale
  • terrasse ensoleillée et verdoyante avec vue sur le château
  • 6 chambres adaptées et 4 chambres accessibles
  • douches accessibles en fauteuil roulant

À voir

Le château de Ljubljana, vieux de 900 ans, avec vue sur la ville

L’animation haute en couleur sur la place du marché

L’excursion aux lacs de Bled et de Bohinj