Stay active at home!
La responsabilité des citoyens étant sollicitée, chacun d’entre nous doit maintenant rester à son domicile afin de protéger la population. Néanmoins, le mot d’ordre demeure «#wheelchairsportneverstops» et nous entendons bien continuer nos activités physiques ensemble. Vous pouvez trouver des idées d’exercices dans notre entraînement de compensation pour les sportifs en fauteuil roulant (voir ci-dessous) ou sur nos réseaux sociaux.
Home Challenge
Tu peux faire notre challenge seul-e, en famille ou avec des ami-e-s : Stay active at home Challenge.
Amuse-toi bien !
S'entraîner ensemble sur la durée d'une année
Nos membres restent en mouvement. Sois de la partie et gagne un sac-à-dos, un nécessaire d'écriture et une trousse au look du SSFR.
Entraînement par stations pour les personnes en fauteuil roulant
Faites des exercices pendant 60-120 secondes avec une pause de 30-60 secondes entre les deux. Les exercices de force/mobilité, d’endurance/vitesse et de coordination peuvent être combinés à volonté. Il est recommandé de pratiquer des exercices de ces trois domaines. (vidéos uniquement en allemand)
Entraînement de compensation
Suivre le circuit spécial épaules
Christian Rosenberger, entraîneur adjoint de l'équipe nationale de basket-ball, a eu l’idée de combiner des exercices.
Entraînement du torse pour les personnes en fauteuil roulant
Nicolas Hausammann, entraîneur de l'équipe nationale de basket-ball, montre un enchaînement d’exercices pour le torse avec des variations pour les sportifs en fauteuil roulant atteints de paralysie incomplète ainsi que pour les sportifs ayant une paralysie complète.