Startseite Alt+0Navigation Alt+1Inhalt Alt+2Kontakt Alt+3Sitemap Alt+4Suche Alt+5

Association

suisse des paraplégiques

Kantonsstrasse 40

6207 Nottwil

Téléphone 041 939 54 00

Fax 041 939 54 09

spv(a)spv.ch

 

CCP:

IBAN CH06 0900 0000 6001 2400 3

 

 

 
 
 

Innovation et développement

 
 

En se dotant d’un domaine spécialisé Innovation et développement, l’Association suisse des paraplégiques s’emploie à améliorer les conditions de vie des personnes paralysées médullaires en Suisse.

 

Ce domaine spécialisé comprend, d’une part, le Service de coordination Innovation et développement, d’autre part, le Transfert de connaissances appliqué. Le Service de coordination est le point de contact pour les développeurs internes et externes de solutions innovantes ciblant les personnes en fauteuil roulant, qu’il s’agisse de produits ou d’aides techniques. Le transfert de connaissances appliqué vise, quant à lui, à rendre intelligibles les connaissances et nouvelles découvertes médicales issues de la recherche.

 

 
 

Transfert de connaissances appliqué

 

Le domaine spécialisé Transfert de connaissances appliqué a pour mission de transmettre sous forme aisément compréhensible les nouveaux enseignements que livrent la médecine et la recherche afin de continuer à améliorer la situation des paraplégiques et tétraplégiques ainsi que de toutes les autres personnes handicapées, tant au niveau de leur santé que sur le plan social et sociétal. Par ailleurs, l’ASP met à disposition des places de stage pour les étudiants et chercheurs du séminaire «Sciences et politiques de santé» de l’Université de Lucerne, afin que ces derniers puissent toucher du doigt les exigences et besoins concrets. L’objectif de cette coopération est de planifier et de mener à bien des projets communs de recherche qui bénéficient aux personnes en fauteuil roulant.

 

D’autres partenariats existent avec la Haute école de technique et d’architecture de Lucerne, la Recherche suisse pour paraplégiques, la Médecine du sport Nottwil et le Centre suisse des paraplégiques.

 

Feuillets pratiques